Offrir un voyage romantique : quelles sont les destinations idéales pour un voyage en couple ?

Que ce soit pour des vacances à deux ou pour quitter brièvement le train-train quotidien du couple, rien ne vaut un voyage vers une destination voyage romantique. Explorez de nouveaux horizons, renforcez vos liens avec votre moitié tout en vous faisant des souvenirs inoubliables. Pour mieux arrêter votre choix, voici une petite liste des meilleurs endroits à visiter en amoureux.

Venise : la ville des amoureux

Bien que cela paraisse cliché, Venise reste la ville réputée comme la plus romantique du monde — non sans raison. Lieu déjà certifié comme idéal pour passer une lune de miel, la ville de l’eau ne manque pas de charme pour une petite escapade en couple. Pour une visite à Venise il est hors de question de manquer l’incontournable ballade en gondole. Imaginez seulement profiter du paysage pittoresque, de la vieille ville et en fond sonore le chant du gondolier. Pourquoi ne pas poursuivre le programme en allant sur les traces du célèbre Casanova ? Faire un petit détour par la Calle Delle Do Spade — où il avait coutume de voir ses conquêtes — puis visiter la prison qui le retenait : le palais des Doges. Mais dans une ville telle que Venise, passer le temps à se balader suffit pour découvrir la ville à travers ses nombreux musées, ses places pavées et ses églises.

Bora Bora : la Polynésie paradisiaque pour deux

Pour les couples qui préfèrent se rendre vers une destination voyage romantique plus tranquille et ensoleillée Bora Bora est l’endroit rêvé. Dans l’archipel Sous-le-Vent, une merveille de lagon polynésien vous attend avec les eaux turquoise, un rivage de sable mêlé à la nature luxuriante. Pour les couples amoureux de l’eau, de nombreux sites de snorkeling sont accessibles, et seraient parfaits pour compléter une ballade romantique en catamaran avec vue sur le soleil qui se couche. Terminez la journée, avec une immersion culturelle au Tiki village, à l’ouest de l’île de Moorea. Les natifs pourront vous montrer quelques bribes de leur culture à travers la musique, des chants, des danses, la façon de porter la fleur de tiaré — emblème local —, mais aussi occasion unique pour goûter la véritable nourriture locale. La période la plus propice pour y emmener votre moitié se situe entre la mi-avril et la mi-octobre.

Une escapade de romance à Rio de Janeiro

Destination moins bien connue pour les amoureux, Rio de Janeiro est plutôt un cadre de vacances pour un couple qui cherche à découvrir un lieu inédit. À Rio, il n’y a pas que les sites célèbres comme Copacabana ou Ipenama et le Chris Rédempteur qui sont intéressants. Pour les duos les plus sportifs, la montée vers le Mont Pain de Sucre peut se faire en escalade avec différents niveaux de difficulté. Les couples moins endurcis peuvent tout simplement jouir d’une ballade en téléphérique. La meilleure arrivée au sommet du Mont Pain de sucre est en fin de journée pour profiter du soleil couchant avec votre cher et tendre ainsi qu’une vue imprenable de la ville s’illuminant. Prévoyez également une petite virée en amoureux en pédalo le long de la lagune Rodrigo de Freitas pour les jours ensoleillés.

 

Les livres photos plein de souvenirs
Saint Valentin et demande en mariage : comment organiser la soirée idéale pour qu’elle dise oui ?