Publié le : 23 mars 20217 mins de lecture

Le kit a biere regroupe différentes techniques et matériels indispensables spécialement conçus pour produire de la bière chez soi. En effet, la bière est un produit liquide alcoolisé obtenue suivant un processus de fermentation alcoolique d’un moût issus des matières végétales (telles que la banane, l’eau, le houblon, le maïs, le malt, le manioc, l’orge, le riz, etc.). Cette dernière doit également procéder par la technique artisanale ou industrielle de brassage et est consommée en bouteille ou en canette ou à la pression. Ainsi, il va falloir s’équiper de meilleur kit à bière pour mieux se préparer.

Les principaux kits à bière disponibles et commercialisables en ligne

Désormais, vous pouvez découvrir différent kit a biere mis en vente dans les boutiques de vente en ligne professionnelles.

Pour commencer, les kits à bière sans brassage sont plus économiques et plus rapides en termes d’efficacité dans le cadre d’extraction de malt et d’empatage des céréales. Cela ne vous tient pas plus de 2 heures pour fabriquer de la bonne bière. Ensuite, les kits tout grain permettent de brasser une bière par des céréales manuellement. Par la suite, les kits intermédiaires sont favorables à la fabrication de la bière artisanale de l’APA ou l’IPA ou autre.

Puis, les recharges de malts sont vivement recommandées pour les brasseurs intermédiaires ou professionnels. Vous pouvez y trouver du modèle pour bière APA contenant 5 litres, du modèle pour bière ambrée contenant 5 litres, du modèle pour bière blanche de 5 litres, du modèle pour bière blonde de 5 litres, du modèle pour bière blonde bio d’une contenance de 5 litres, du modèle pour bière de noël de 5 litres, du modèle pour bière IPA de 5 litres, etc. Aussi, les kits de découverte permettent de mieux manier la technique de brassage et de la fabrication, a l’artisanal, de la bière blonde à goût épicé et d’une saveur bien relevée et ce, de manière artisanale. Vous pouvez également préparer de la bière d’un goût acide, sucré et amertume.

Différence entre kit à bière kit de brassage

Les kits de brassage sont des équipements conçus pour fabriquer de la bière à base de grain. Ceux-ci comportent des recharges pour la brasser durant 5 heures au maximum. En revanche, le kit a bière peut comprendre 2 technologies différentes, notamment le modèle avec matériel et celui sans matériel. Le modèle sans matériel vous permet d’en fabriquer avec une cocotte minute au foyer. Il suffit de la fermenter directement dans une bouteille ou dans un fût. Et le modèle avec matériel est conçu pour faire une bière pouvant contenir une dizaine de litres. Il vous faut s’équiper de fermenteur plastique réutilisable qui pouvant contenir une trentaine de litres.

En somme, ce sont des équipements qui sont conçus pour faire sa propre bière. Toutefois, leur différence réside entre la simplicité et la complexité de la technique de fabrication de la bière. Le kit de brassage nécessite le mélange du malt avec de l’eau chaude, tandis que le kit à bière ne demande que de la fourniture de l’extrait de mal à mélanger et faire aboutir au même résultat.

Avantages d’acheter votre kit à bière en ligne

Vous pouvez créer autant de bière dans différentes couleurs, marque, modèles (bières artisanales ou bières industrielles), goûts, saveurs, etc. Notamment de la bière blonde, de la bière blanche, de la bière IPA, de la bière Brown Porter, de la bière de noël, de la bière American Pale ale, etc. Ensuite, pour brasser sa bière, il faut bien s’équiper différents matériels tels que le barboteur pour faire évaporer le gaz carbonique de la bière lors de la fermentation, les bouchons hermétiques utiles pour sa mise en bouteille, la cuve de fermentation pour gérer la technique de brassage, le désinfectant pour nettoyer tout le matériel indispensable, les ingrédients nécessaires, le moulin à malt pour mieux concasser le malt, des outils décapsulateurs, le thermomètre de brassage pour gérer la température nécessaire durant tout le processus de fabrication, le type de bière, etc.

Aussi, l’achat en ligne dudit kit vous offre la possibilité de bénéficier d’une livraison à domicile, la possibilité de faire votre commande et le paiement en ligne et la possibilité de demander des avis avant de s’y investir. De plus, il vous suffit de les consulter sur place, depuis votre outil numérique connecté à internet et sans avoir à déployer tant d’effort physique pour faire parvenir chez soi votre kit à bref délai et en temps réel…

Comment acheter un kit à bière en ligne

De prime abord, il faut toujours privilégier les rumeurs ou recommandations ou suggestions véhiculées par les proches ou expertes relatives à la meilleure boutique de vente (en ligne ou physique) de kit biere avant de bien s’y investir. Ensuite, il faut définir au préalable entre le modèle avec ou sans matériel. Pour le second cas, le kit doit  être équipé d’un minimum de matériel comme suit : un barboteur pour faire évaporer le gaz carbonique de la bière lors de la fermentation, des bouchons hermétiques utiles pour la mise en bouteille, de la cuve de fermentation pour gérer la technique de brassage, du désinfectant pour nettoyer tout le matériel indispensable, des ingrédients nécessaires, du moulin à malt pour mieux concasser le malt, des outils décapsulateurs, du thermomètre de brassage pour gérer la température nécessaire durant tout le processus de fabrication, etc. Puis, vous allez également comprendre au préalable ceux qui peuvent produire votre type de bière (blonde, blanche, brune, IPA, Brown Porter, de noël, American Pale ale, etc.). Aussi, il vous suffit de consulter le meilleur site de vente en ligne, de parcourir les différentes fiches de produit, de demander des devis et avis, de le shopper et le payer directement en ligne en toute sécurité…